Conditions Générales d'Utilisation

Conditions Générales de Vente du service "J’aime louer"

 

ARTICLE 1 – DEFINITION ET DESCRIPTION DES SERVICES

1.1 Définition

Dans les présentes Conditions Générales de Vente, les mots ou expressions commençant avec une majuscule ont la signification qui suit :

- Abonnement​ : désigne tout abonnement souscrit par un Professionnel dans les conditions définies par les Conditions Générales de Vente ;

- Commission ​: il s'agit de la rémunération perçue par J’aime louer au titre des transactions effectuées via le Site ou l'application mobile.

- Droit de Propriété Intellectuelle​ : ​ensemble des droits de propriété littéraire et artistique (droit d’auteur et droit voisin), de propriété industrielle (marque, dessin et modèle et brevet) prévus dans le Code de propriété intellectuelle et les Traités internationaux ;

- Professionnel​ : ​désigne tous commerçants, artisans ou profession libérale ayant souscrit un Abonnement J’aime louer;

- Site : désigne l’ensemble des éléments structurant le Site Internet accessible à l’adresse www.jaimelouer.com ainsi que l’ensemble du contenu créé dont notamment : la charte graphique, les frames, les bannières, les animations flash et vidéo, le code source, code htlm et programmation ;

- l’Utilisateur​: désigne toute personne qui visite une ou plusieurs pages du Site ou de l’Application ;

1.2 Définition des Services proposés

La Société J’aime louer (ci-après désignée la « Société ​» ou « J’aime louer ​» ) exploite le Site internet www.jaimelouer.com qui permet aux Professionnels ayant souscrit un abonnement de diffuser un certain nombre d’informations, annonces et offres relatives à de biens à louer (ci-après désignés les « Biens ​»). Afin de pouvoir bénéficier de ces fonctionnalités, les Professionnels doivent souscrire un abonnement accessible selon les conditions et modalités définies par les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après désignées les « CGV ​»).

Les Biens proposés par le Professionnel abonné seront directement mis en location sur le site www.jaimelouer.com . Il vous appartient en conséquence de vérifier l’adéquation des services proposés par J’aime louer à vos besoins.

2 Conditions Générales de Vente du service "J’aime louer". La Société dispose notamment d’un site internet disponible à l’adresse www.jaimelouer.com et met à la disposition du Professionnel des fonctionnalités lui permettant d’obtenir une visibilité importante sur les supports internet et mobiles.

J’aime louer propose aux Professionnels abonnés les fonctionnalités suivantes:

➢ La Création d’une fiche descriptive de l’établissement et de l’activité du Professionnel ;

➢ La création d’une icône de géolocalisation personnalisée ;

➢ Un droit de réponse pour chaque avis et commentaire postée sur la page du Membre ; ➢ La possibilité de mettre en ligne des annonces de location des Biens ;

➢ L’accès à un tableau de bord permettant de visualiser le nombre de vue d’une annonce postée par un Professionnel. Celui-ci aura accès à l’ensemble des statistiques clients relatives aux annonces postées et notamment l’origine du trafic (whislist, recherche interne au site, moteurs de recherches etc.), taux de conversation, profil mailing list et parcours d’achat.

L’ensemble de ces données seront affichées sous la forme d’un graphique. J’aime louer propose aux Professionnels, deux abonnement :

➢ un abonnement basique permettant aux Professionnels de poster un nombre illimité d’annonces. Ces annonces seront affichées prioritairement en tête de liste;

➢ un abonnement Premium permettant aux Professionnels de bénéficier d’un support technique 24h/24 ainsi que de poster un nombre illimité d’annonces, de bénéficier de l’affichage prioritaire en tête de liste ainsi que la transmission des e-mails des clients potentiels.

ARTICLE 2 – ACCÈS AU SERVICE

Le Professionnel pourra accéder au Service en remplissant les champs avec son adresse courriel/ identifiant / et mot de passe. Ces coordonnées de connexions nécessitent une validation de la part du Professionnel en cliquant sur « s’inscrire ». Le Professionnel est en mesure de modifier ses coordonnées de connexions en cliquant sur un bouton « Espace Pro » visible sur l’écran d’accueil.

Concernant ce point, nous vous conseillons de lire les Conditions Générales d’Utilisation accessible à l’adresse suivante : https://jaimelouer.com/CGU.pdf. Les offres de service sont susceptibles d’évoluer et la Société se réserve le droit de proposer tout autre service qu’elle jugera utile, sous une forme et selon les fonctionnalités et moyens techniques qu’elle estimera les plus appropriés pour rendre lesdits services. 3 Conditions Générales de Vente du service "J’aime louer"

ARTICLE 3 – TARIFS

Les Services sont fournis aux tarifs mentionnés sur le Site. Ils s’entendent nets et la mention HT ou TTC sera précisée directement sur le site. Les abonnements sont proposés aux prix de :

● 09 Euros TTC par mois pour un forfait basic sans engagement;

● 19 Euros TTC par mois pour un forfait premium sans engagement;

●29 Euros TTC par mois pour un forfait basic avec engagement d’un an;

Tout abonnement avec un engagement ferme ne peut donner lieu à une résiliation anticipée, sauf cas de force majeur. En cas de non paiement d’une échéance, les sommes dues deviendront immédiatement exigibles après l’envoi d’une mise en demeure restée infructueuse. Les prix proposés sont ceux en vigueur au moment de la souscription de l’abonnement et sont modifiables en fonction du marché et seront mis à jour au fur et à mesure des changements. La Société sera en droit, après avoir informé le Professionnel, de modifier les tarifs dans les cas où le Professionnel, postérieurement à la souscription d’un abonnement, souhaiterait modifier son abonnement.

ARTICLE 4 – CONDITIONS FINANCIERES ET DELAIS DE REGLEMENT

4.1. Conditions et délais de règlement des Abonnement Certains Abonnements supposent un engagement d’un an ferme minimum. La commande fera l’objet d’un paiement mensuel en EUROS après validation définitive auprès de la Société. Le premier versement s’effectue au jour de la validation définitive de la commande.

Le règlement des mensualités se fait via la plateforme de paiement sécurisée www.jaimelouer.com ou par chèque bancaire à l’ordre de J’aime louer. Dans ce cas, la Société devra préalablement être contactée par téléphone au 0690957525 ou par e-mail à l’adresse contact@jaimelouer.com.

Le second prélèvement interviendra le mois suivant la validation définitive de la commande. Le 4 Conditions Générales de Vente du service "J’aime louer" montant prélevé sera composé du mois à échoir. La Société se réserve le droit d’annuler toute commande en cas d’incident de paiement et aucun remboursement ne pourra avoir lieu dès lors que le travail fourni a été engagé. Toute modification de l’abonnement à la demande du Professionnel fera l’objet d’une modification des tarifs proposés.

4.1.2 ​Pénalités de retard En cas de retard de paiement des sommes dues par le Professionnel au-delà des délais fixés, des pénalités de retards calculées au taux d’intérêt appliqué par la Banque Centrale Européenne à son opération de refinancement la plus récente, majorée de 10 points de pourcentage, sur le montant TTC du prix des prestations de services figurant sur ladite facture, seront automatiquement et de plein droit acquises au Prestataire, sans formalité ni mise en demeure préalable et entraînera l’exigibilité immédiate de la totalité des sommes dues à J’aime louer par le Professionnels, sans préjudice de tout autre action que le Prestataire serait en droit d’intenter, à ce titre, à l’encontre du Client.

ARTICLE 5 – EXCLUSION DU DROIT DE RÉTRACTATION

Il est expressément rappelé qu'aux termes des articles L121-21-5 et L121-21-8 du Code de la consommation, le Professionnels ne peut pas exercer son droit de rétractation concernant les Services conclus à distance sans la présence physique simultanée des parties.

ARTICLE 6- RÉSILIATION ANTICIPÉE DE L’ABONNEMENT

En cas d’abonnement sans engagement, tout Professionnel souhaitant résilier son abonnement devra en informer J’aime Louer à l’adresse suivante : contact@jaimelouer.com. Cette résiliation sera effective à compter de l’envoi de l’email, en respectant un préavis de rupture de 30 jours durant lequel la mensualité sera prélevée.